L'aménagement bois des véhicules utilitaires

Les véhicules utilitaires ont réalisé de grands progrès ces vingt dernières années. Le point le plus notable concerne le confort, qu'il s'agisse de la position de conduite, de la suspension ou des équipements. Les dimensions ont également évolué, de même que les portes coulissantes, afin de faciliter les transports de marchandises.

jumpy

Un aménagement optimisé

Que cela soit un aménagement bois ou métal, la fourgonette nécessite un équipement intérieur et extérieur adapté aux spécificités du métier de son conducteur. Optimisation du rangement, gain de place, aide au chargement, tous les produits doivent être conçus en tenant compte des exigences liés au métier concerné. L'agencement Métal se base sur du mobilier métallique robuste et pratique. Peuvent être ajoutés d'autres accessoires comme les pampes, pour des utilisations diverses commet par exemple l'aide au chargement du véhicule, et porte en verre pour la protection de l'utilitaire.L'agencement Bois est de plus en plus courant, que cela soit au moyen de kits standard ou sur mesure. Par exemple, l'aménagement d'un Citroen Jumpy ajoute des protections bois au niveau du plancher, des passages de roues latéraux, des portes latérales, voire même à celui de la protection des portes arrières.

Des coûts modérés

Du fait de l'augmentation de la demande, le nombre de kits standard a également crû, avec pour conséquence une baisse des prix pour les modèles les plus courants. Pour moins de 300 euros, il est possible d'aménager son véhicule utilitaire. Le sur mesure est sensiblement plus cher mais reste rentable, puisque les améliorations permises en termes de confort et d'efficacité servent chaque jour.