Maison en bois.net

 
 
TYPES DE CONSTRUCTION BOIS
DONNEES PRATIQUES SUR LA MAISON A OSSATURE BOIS
PROPRIETES PHYSIQUES DU BOIS

PROTECTION DU BOIS

Trouver un professionnel pour votre projet de maison en bois
devis gratuit

Tout sur l'habitat bioclimatique

Salons et autres événements & actualités

Notre partenaire pour la construction

Devis Constructeur Maison .Com

 

Quels sont les avantages des maisons en bois ?

Vivre en harmonie avec son environnement fait partie des défis que les populations doivent relever aujourd’hui.

Les actions les plus petites peuvent contribuer à préserver l’environnement comme le lit superposé pour enfant afin d’optimiser l’espace et limiter les pertes d’énergie. Vous pouvez trouver ce type de lits sur https://www.anders-paris.com/blog/lits-superposes-enfants-incontournables-crees-anders-paris/. Parmi les actions qui peuvent être menées à plus grande échelle, on peut citer la construction de bâtiments écologiques comme les maisons en bois. La maison en bois présente de nombreux avantages pour les habitants de la maison, mais aussi pour l’environnement. La maison en bois est économique.

Le bois étant un matériau isolant, une fois que l’on l’associe à des isolants thermiques à bonnes performances, l’isolation thermique des bâtiments en est améliorée. En gros, le bois isole 7 fois plus que le béton, de quoi assurer le confort thermique dans la maison et faire diminuer les consommations énergétiques, tout en réduisant jusqu’à 80% les factures de chauffage. Le bois est un matériau solide et durable surtout quand il est bien entretenu. Il offre une belle résistance mécanique et permet de se montrer audacieux dans la construction. Sur le plan environnemental, les maisons en bois permettent de stocker du carbone. En effet, le CO2 est stocké dans l’ossature de la maison limitant ainsi les émissions de gaz toxiques. Sur le plan écologique, le bois dont on se sert pour les constructions est issu des forêts à gestion durable sous la certification PEFC.

Veillez donc à vérifier le signe PEFC, car il vous garantit que le bois utilisé pour votre maison est de bonne source. Le bois produit dans ces conditions nécessite beaucoup moins d’énergie pour arriver chez vous que les autres bois. Un geste de plus en faveur de l’environnement. Sans oublier que le bois est produit par des méthodes naturelles, par les actions conjointes du soleil, de l’air et de l’eau.

 

Copyright © Maison en bois .net. Tous droits réservés.

Un site du réseau Renouvelable

Contacts