Maison en bois.net

 
 
TYPES DE CONSTRUCTION BOIS
ATOUTS DE LA MAISON A OSSATURE BOIS
CONSEILS ET ASPECTS TECHNIQUES

L'HABITAT BIOCLIMATIQUE

Trouver un professionnel pour votre projet de maison en bois
devis gratuit

Actualités & événements

Notre partenaire pour la construction

Devis Constructeur Maison .Com

 

La construction de maison en bois pour une mission humanitaire en Thaïlande

Pour participer à une mission humanitaire en Thaïlande, la construction de maison en bois est une bonne idée de contribution. Pour ce faire, que faut-il savoir?

Pourquoi choisir la construction de maisons en bois comme acte humanitaire ?
La construction des maisons en bois en Thaïlande permet à la population de se redresser après le passage des catastrophes naturelles qui y sont abondantes. Notons qu’en Thaïlande, la construction de maison en bois se fait populaire. Cela est justifié d’une part, par le respect de la tradition, mais d’autre part, les Thaïlandais tiennent compte des matières existantes en Thaïlande, du climat de la région et de bien d’autres facteurs. La culture de bois est également assez vaste dans ce pays, comme le bambou.

Quelles sont les conditions nécessaires pour aller en mission humanitaire en Thaïlande ?
Pour pouvoir effectuer une mission humanitaire en Thaïlande, le missionnaire doit choisir en premier lieu s’il veut faire un acte de bénévolat ou de volontariat. Un bénévole ne possède aucun statut. Les frais de la mission sont donc à sa charge. Contrairement aux bénévoles, les volontaires possèdent un statut et ils sont donc encadrés. Il leur est possible de travailler pour une plus longue durée et ils perçoivent, de ce fait, des indemnités de subsistance. Quand le missionnaire a fait le choix d’être un volontaire, il peut s’inscrire auprès d’une association de bénévole qui va le guider, le protéger et l’aider dans l’accomplissement de sa mission. Par contre, si le missionnaire décide de partir en tant que bénévole, il devra obtenir un visa normal en tant que touriste.
Pour des missions d’une durée inférieure à un an, la loi permet au missionnaire de garder ses droits pour assurer le chômage lorsqu’il reviendra de sa mission.

Quel organisme recrute pour des missions en Thaïlande ?
« Projects Abroad » est une association qui propose d’accompagner les missionnaires dans leurs missions humanitaires, notamment en Afrique, en Asie, en Amérique latine et en Europe de l’Est. Par ailleurs, elle assure la mission de chaque missionnaire, mais elle permet aussi une meilleure intégration au sein du milieu choisi en l’aidant à connaître la culture du pays. Pour tout savoir sur la question, consultez AideHumanitaire.org.


Copyright © Maison en bois .net. Tous droits réservés.

Un site du réseau Renouvelable

Contacts