Maison en bois.net

 
 
TYPES DE CONSTRUCTION BOIS
ATOUTS DE LA MAISON A OSSATURE BOIS
CONSEILS ET ASPECTS TECHNIQUES

L'HABITAT BIOCLIMATIQUE

Trouver un professionnel pour votre projet de maison en bois
devis gratuit

Actualités & événements

Notre partenaire pour la construction

Devis Constructeur Maison .Com

 

Les maisons à ossature en bois

Pendant la construction des maisons en bois, le chantier reste propre. La construction d’une maison en bois de 107.5 m² dure dans les 5 mois. Ces types de maisons présentent des avantages, car elles se construisent rapidement et sont légères. Nous allons vous présenter ici les différentes étapes pour la construction de ces maisons.

Consultez notre page autoradio GPS pour suivre les actualités sur les nouveaux appareils pour auto.

Les maisons en bois : du chantier au montage
Premièrement, on construit les fondations et on implante la maison. Cela se fait par de courts puits en béton. Une fois ces derniers biens implantés dans le sol, la construction peut débuter. La fabrication et l’assemblage des murs se font dans une usine. Parallèlement à la réalisation des fondations, la charpente, le plancher et les murs sont fabriqués. L’assemblage des murs et les éléments de structure bois sont réalisés dans un atelier avant leur livraison par camion sur le chantier. Par la suite, les menuisiers viendront pour leurs diverses tâches.
Avant l’élévation des murs, le menuisier pose le plancher technique bois. Ils sont composés par des isolants et des éléments structurels. Ils pourront ensuite être recouverts par différents types de revêtements. Vient ensuite l’élévation des murs, ces derniers livrés sur le chantier, ils sont assemblés sur place et après quelques jours, la maison commence à prendre forme.

Nous vous recommandons aussi de lire notre article sur l’autoradio GPS.


Les maisons en bois : les finitions
Une fois les murs montés, le système de fabrication permet d’utiliser une charpente traditionnelle, industrielle ou un toit plat. On recouvre la charpente d’écran de sous toiture et sera bordée de chéneaux pour la récupération des eaux de pluie. Des liteaux permettront d’accrocher de la couverture.
La mise hors d’air consiste à poser des menuiseries extérieures. Elles permettent de renforcer l’étanchéité de la maison à l’eau et à l’air. La maison une fois construite, l’intérieur peut être aménagé par la mise en place des cloisons, du plafond, de la plomberie, des appareils sanitaires, des revêtements du sol et des équipements sanitaires. Pour terminer, on entreprend la pose du bardage. Cette étape montre l’aspect final de la maison. Cette opération se fait sur le site durant la fin de chantier.

 

Copyright © Maison en bois .net. Tous droits réservés.

Un site du réseau Renouvelable

Contacts