Maison en bois.net

 
 
TYPES DE CONSTRUCTION BOIS
DONNEES PRATIQUES SUR LA MAISON A OSSATURE BOIS
PROPRIETES PHYSIQUES DU BOIS

PROTECTION DU BOIS

Trouver un professionnel pour votre projet de maison en bois
devis gratuit

Tout sur l'habitat bioclimatique

Salons et autres événements & actualités

Notre partenaire pour la construction

Devis Constructeur Maison .Com

 

Les avantages de la construction en bois

La construction à sec

A l’exception des fondations ou soubassements, les maisons en bois sont des constructions entièrement sèches qui permettent d’emménager directement après la fin du chantier.

La maîtrise des coûts et des délais

La possibilité de préfabrication qu’offre ce système constructif permet de défier à la fois le temps calendrier et météorologique, ce qui permet une réduction de coûts par rapport à la construction traditionnelle

L’architecture sur mesure

Le bois, par son extrême souplesse et sa légèreté, permet de composer de nouveaux volumes et espaces répondant aux besoins actuels tout en épousant parfaitement les formes du terrain, la nature des lieux et l’esprit des constructions voisines. Le bois admet toutes les audaces architecturales et autorise un choix illimité pour les revêtements extérieurs : pierres, briques,… et bien entendu bardage en bois. Exemple de finitions d'une maison en bois.

Le confort et le bien-être

Lorsqu’on pense bois, on l’associe directement au confort et au bien-être. Les maisons en bois proposent un bon niveau d’isolation, des parois chaudes en hiver, et fraîches en été, des parois respirantes, régulatrices de l’humidité ambiante.

La garantie d’un matériau sain

Le bien-être lié à la présence du bois est plus qu’un sentiment diffus, c’est une réalité. Le bois est neutre au niveau de l’électricité statique et évite la présence de poussière électriquement chargées. La maison en bois offre un environnement bien adapté aux personnes sujettes aux allergies.

La gestion durable des forêts

Une forêt régénérée est une forêt vivante et la meilleure garantie de sa conservation. Plus que la qualité de notre cadre de vie et de loisir, il s’agit d’un moyen efficace de limiter le problème de l’effet de serre lié à la surproduction de dioxyde de carbone.

L’éco-bilan positif

La construction en bois est le mode de construction le moins énergivore. C’est une matière première renouvelable qui bénéficie d’une production "à l’énergie solaire".

La dynamique de l’emploi en zones rurales

L’enjeu du développement de la filière bois réside dans l’accroissement de l’emploi en site rural afin de promouvoir une vie économique durable dans nos campagnes et le maintien d’une population active.

La rapidité d’exécution

La préfabrication en atelier des composants de mur et de charpente, à l’abri des intempéries, ne nécessite que quelques dizaines d’heures de fabrication. L’assemblage sur chantier s’effectue alors en moins d’une semaine. cf. exemple d'échéancier


Copyright © Maison en bois .net. Tous droits réservés.

Un site du réseau Renouvelable

Contacts