Maison en bois.net

 
 
TYPES DE CONSTRUCTION BOIS
DONNEES PRATIQUES SUR LA MAISON A OSSATURE BOIS
PROPRIETES PHYSIQUES DU BOIS

PROTECTION DU BOIS

Trouver un professionnel pour votre projet de maison en bois
devis gratuit

Tout sur l'habitat bioclimatique

Salons et autres événements & actualités

Notre partenaire pour la construction

Devis Constructeur Maison .Com

 

Vidange de bac à graisse : pourquoi ?
Encore appelé bac dégraisseur, le bac à graisse est un équipement indispensable de canalisation. Il permet de séparer les eaux usées des graisses et autres déchets pour faciliter leur évacuation. En remplissant cette fonction, il arrive souvent que des déchets soient retenus dans ce dispositif. Cela empêche souvent l'évacuation du fait de l'obstruction de la voie. C'est pour cette raison qu'il est capital de vider régulièrement ce réservoir.

Des raisons de vidanger votre bac à graisse ?

L'opération consiste juste à enlever les graisses accumulées dans la surface de votre réservoir pour évacuer les déchets ménagers. L'entretien du bac à graisse est capital et doit être considéré avec beaucoup d'attention. Faites-le au moins deux fois par an.

Retenez que la fréquence de vidange dépendra de votre taux de consommation de graisse à la maison. Si vous en prenez beaucoup, un entretien trimestriel peut être nécessaire pour vous permettre de bien profiter de votre branchement. Ce faisant, vous le libérez des sables et autres déchets lourds déposés en son fond.

Si vous négligez de faire les vidanges, sachez que vous détruisez votre canalisation. La durée de vie d'un bac à graisse dépend largement de l'entretien qu'on y accorde. Vous devez donc libérer régulièrement son intérieur si vous voulez jouir de votre dispositif pendant de longues années.

Une meilleure astuce pour y parvenir est de le remplir d'eau une fois que l'opération de vidange est terminée. C'est une précaution à prendre pour ne pas détruire ses parois. Dans cet état, votre réservoir permettra une bonne évacuation des eaux-vannes.

Vidange de bac à graisse : contactez un professionnel

Quand on voit la description de l'opération de vidange d'un bac à graisse, on pourrait penser qu'il s'agit d'un travail que l'on peut faire soi-même. C'est d'ailleurs normal, car il est très simple et vous le pouvez. Mais, pour assurer l'efficacité du nettoyage et éviter tous désagréments, le recours à un professionnel est indispensable.

Il y a plusieurs plateformes où vous trouverez des experts pour vider votre bac à graisse. Des plus citées, il y a le site Assainissement-service. Vous y bénéficierez des meilleurs services aux meilleurs tarifs. Alors, faites le bon geste.

 


Copyright © Maison en bois .net. Tous droits réservés.

Un site du réseau Renouvelable

Contacts