Maison en bois.net

 
 
TYPES DE CONSTRUCTION BOIS
DONNEES PRATIQUES SUR LA MAISON A OSSATURE BOIS
PROPRIETES PHYSIQUES DU BOIS

PROTECTION DU BOIS

Trouver un professionnel pour votre projet de maison en bois
devis gratuit

Tout sur l'habitat bioclimatique

Salons et autres événements & actualités

Notre partenaire pour la construction

Devis Constructeur Maison .Com

 

Fenêtre bois : la référence ultime

Cet article vise à présenter l'essentiel à savoir sur la fenêtre bois. Investir aujourd'hui dans des fenêtres de qualité n'est pas un luxe. Une bonne fenêtre, et par conséquent une bonne isolation, diminue les pertes de chaleur de votre ancienne fenêtre, responsable d'une perte allant jusqu'à 25 %.

Par ailleurs le prix des fenêtres bois est en baisse alors que celui du chauffage ne cesse d'augmenter (augmentation de tous les coûts d'électricité, gaz et autres combustibles : +100 % depuis 2005). Il serait dommage de ne pas saisir l'occasion d'effectuer un investissement rentable et soutenu par l'Etat : T.V.A 5,5 % et crédit d'impôt. Et encore plus d'être un des rares à ne pas le faire : près de huit millions de fenêtres ont été rénovées en France en 2017.

fenetre bois

La fenêtre bois est chère, mais excellente pour ses performances, tant pour l'isolation que pour le design et la durée de vie (crédit photo : MABP Société)

Installer soi-même sa fenêtre vs. faire appel à un professionnel

La meilleure solution n'est pas toujours celle que l'on croit. Comme le rappelle le site Menuiserie sur mesure Aix-en-Provence, en faisant appel à un professionnel, on profite d'une T.V.A réduite à 5,5 % et d'un crédit d'impôt, au lieu de 20 % en installant soi-même votre fenêtre bois. A contrario, seul, il est indispensable d'être bricoleur pour poser soi-même une fenêtre bois ; la qualité de la pose de la fenêtre est aussi importante que la qualité de la fenêtre elle-même.

 

Copyright © Maison en bois .net. Tous droits réservés.

Un site du réseau Renouvelable

Contacts